Le loft de l'OM ne se désemplit pas en cette fin de mercato.
Contrairement à ses habitudes, le club phocéen a bien vendu cet été. Des indésirables sont partis pour de belles sommes – Iliman Ndiaye à Everton pour 18 millions d'euros -, ce qui a autorisé l'OM à faire de belles recrues lors de ce mercato – Mason Greenwood pour 25 millions d'euros hors bonus. Mais voilà, Marseille n'a pour l'instant pas pu se débarrasser de tout le monde, après le départ récent de Pau Lopez (Gérone). Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jordan Veretout ou Ulisses Garcia ne bougent pas, pas plus que Pol Lirola ou Azzedine Ounahi voire Amine Harit. Selon L'Équipe, la situation agace profondément les dirigeants de l'Olympique de Marseille, d'autant que les lofteurs ont reçu des belles offres, dixit une source anonyme au sein de la direction : “Ils ont tous eu des propositions financières plus intéressantes que les conditions qu'ils ont à Marseille”.
❗️En interne, on affirme que les joueurs présents dans le loft « ont reçu des propositions financières plus intéressantes que les conditions qu’ils ont à Marseille ».
[🥇@lequipe ] pic.twitter.com/znfjNRwZup
— Massilia Zone (@MassiliaZone) August 21, 2024
Alors que le marché saoudien ferme plus tard que celui en Europe, l'immobilisme de la situation pourrait perdurer pour Chancel Mbemba ou Samuel Gigot, notamment.