Mercato - PSG : Le Parisien scelle l’avenir de Vitinha

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain ne laisse pas indifférent sur le marché des transferts. L'international portugais figure sur les tablettes d'un cador de la Serie A.

Comme relayé par nos soins, le footballeur de 24 ans suscite l'intérêt de la Juventus Turin. Mais à la différence de Manuel Ugarte et Carlos Soler dont les départs se précisent à grands pas dans cette dernière ligne droite du mercato estival, le Paris Saint-Germain ne compte pas se séparer de l'ancien sociétaire du FC Porto. Bien au contraire…

Selon les informations communiquées par Le Parisien, les dirigeants du club de la capitale envisagent une prolongation de l'international lusitanien, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027, et une augmentation de son salaire estimé aujourd'hui à près de 5,5 millions d'euros annuels. Le champion de France 2024 compte reprendre les négociations.

Recruté à l'été 2022 pour la somme de 41,50 millions d'euros, Vitinha a depuis disputé 95 matchs toutes compétitions confondues dont 65 rencontres de Ligue 1, pour 11 buts. Le natif de Vila das Aves fut titularisé vendredi dernier lors du match de la 1ère journée gagné au Havre (4-1).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.