Mercato - Le PSG tient un accord avec une cible offensive !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FLuis-Campos-PSG-scaled.jpg)
Le Paris Saint-Germain passe à la vitesse supérieure pour l'une de ses nombreuses pistes offensives, en cette fin de mercato estival.
La blessure de Gonçalo Ramos, touché à la cheville gauche et forfait pour trois mois, ne perturbe pas outre-mesure Luis Enrique. Jeudi, en conférence de presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a calmé le jeu sur le mercato estival et la possibilité de nouvelles arrivées. Mais malgré la prudence de son coach, le club de la capitale a bien l'intention de s'attacher les services d'un attaquant avant la clôture de ce marché des transferts. Et selon les dernières informations venues de l'autre côté du Rhin, les choses s'accélèrent même avec l'une des cibles offensives privilégiées par l'état-major francilien.
D'après Sky Germany, le Paris Saint-Germain a enclenché la seconde avec Ademola Lookman, le buteur nigérian de l'Atalanta Bergame. Si l'on en croit le journaliste Florian Plettenberg, un accord verbal a été conclu entre la direction francilienne et le goleador de 26 ans. Si les détails n'ont pas filtré, notre confrère affirme haut et fort que le natif de Londres souhaite rejoindre immédiatement le mastodonte de la Ligue 1. Une information en totale contradiction avec celle du Parisien. Selon le quotidien régional, le PSG ne songe pas à recruter l'ancien sociétaire du RB Leipzig, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec la Dea.
🚨🆕 Ademola #Lookman has reached a total verbal agreement with Paris Saint-Germain ✔️
26 y/o versatile striker wants to join #PSG with immediate effect.
Paris in direct contact with Atalanta Bergamo but negotiations about a permanent deal currently stalling.
⚠️ @Arsenal,… pic.twitter.com/mUOFjOY0Cs
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 22, 2024
Un club de Premier League sur les rangs
Si l'on considère comme crédible l'information selon laquelle Ademola Lookman a dit “oui” au Paris Saint-Germain, la partie est pour autant loin d'être gagnée pour le champion de France 2024. Des discussions existent entre les deux écuries, mais celles-ci sont rendues difficiles en raison sans doute de la somme réclamée par le club de la Lombardie pour l'un de ses joueurs phares, 32 buts en 79 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée en août 2022. Le site Transfermarkt estime sa valeur marchande à 40 millions d'euros. Enfin, en cas d'échec des négociations, les Anglais d'Arsenal se montrent à l'affût sur ce dossier.