La direction de Chelsea a reçu une alléchante proposition pour son attaquant belge, l'un des bouillants dossiers de cette fin de mercato estival.
Motivé par un recrutement de Romelu Lukaku, une arrivée qui ne serait pas liée à un éventuel départ plus qu'hypothétique à ce stade de l'avant-centre nigérian Victor Osimhen, Naples est passé à la vitesse supérieure. Si l'on se réfère aux informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, les Partonopei ont soumis une offre de 30 millions d'euros hors bonus aux Blues, avec la possibilité pour le club de la capitale londonienne de récupérer un pourcentage sur une future vente du Diable Rouge. Notre confrère précise que Chelsea n'a pas encore donné sa réponse.
Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'ancien Mancunien n'entre pas dans la rotation du nouvel entraîneur Enzo Maresca. Revenu à Stamford Bridge au terme d'un prêt de douze mois à l'AS Rome, Romelu Lukaku n'a pas participé le weekend dernier à l'affiche de la 1ère journée de Premier League perdue contre Manchester City (0-2), pas davantage jeudi au barrage aller de la Ligue Europa Conférence gagné contre le Servette Genève (2-0).