Un remplaçant de l'effectif phocéen souhaite s'en aller définitivement de l'OM.
À cinq jours de la fin du mercato, la direction de Marseille s'active très clairement pour se délester de plusieurs joueurs, et principalement des lofteurs avec un gros salaire, comme Jordan Veretout, Chancel Mbemba ou Samuel Gigot. Pablo Longoria a même convoqué ces derniers – sauf le Congolais de 30 ans – pour les persuader de s'en aller avant la deadline du mercato, le 30 août.
François Mughe, lui, n'a pas été convoqué pour un entretien. Mais l'ailier veut s'en aller.
“Je ne me sens plus à l'aise ici”
Dans des propos relayés dans L'Équipe, l'attaquant de 20 ans a confié son envie de s'en aller de manière définitive : “La direction a demandé à mes représentants de trouver un prêt à partir du moment où j'ai été mis dans le loft, mais je ne me sens plus à l'aise ici. Le but pour moi, c'est de partir définitivement avant la fin du mercato. J'ai besoin de temps de jeu et d'un club sur le long terme où je peux me relancer.
L'international camerounais, sous contrat jusqu'en 2028, veut quitter définitivement l'Olympique de Marseille. Ce qui n'était pas forcément dans les plans de la direction.
Quatre clubs intéressés
L'intéressé a été prêté à Dunkerque, en janvier dernier, sans succès – 5 apparitions. François-Régis Mughe veut jouer dans un club sur le long terme, et ne pas réitérer l'expérience d'un prêt, qui a été désagréable : “J'ai joué deux matches en arrivant, puis je me suis blessé à la cuisse à l'entraînement. Je suis revenu un peu trop tôt je pense et j'ai rechuté. C'est dommage, car le club m'avait très bien accueilli. C'est pour partir en prêt que j'ai décidé de ne pas faire la CAN avec mon pays donc c'est encore plus dommage.”
🔄François Mughe souhaite quitter l’OM définitivement avant la fin du mercato.
« La direction a demandé à mes représentants de trouver un prêt, mais je ne me sens plus à l'aise ici. J’ai besoin d’un club sur le long terme. »Martigues et Dunkerque sont intéressés pour un prêt et… pic.twitter.com/oLUcMRvfUq
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) August 25, 2024
Un transfert pourrait permettre à l'ailier, barré à l'OM par Mason Greenwood, de se relancer totalement. Comme relayé par L'Équipe, un club émirati, Al-Wasl, et une formation belge, Saint-Trond, sont intéressés par un transfert, tandis que deux clubs de L2, Martigues et Dunkerque, désirent un prêt.