L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a rebondi aux sifflets subis dimanche soir par son numéro 9, passé à côté de son sujet contre le Stade de Reims.
Après un premier succès convaincant à Brest (5-1), l'Olympique de Marseille n'a pas réalisé la passe de deux. Dimanche soir, dans son antre de l'Orange Vélodrome, le club des Bouches-du-Rhône s'est contenté d'un nul face au Stade de Reims (2-2), en match de clôture de la 2e journée de Ligue 1. En tête grâce à Amine Harit puis menés, les Phocéens ont évité le pire sur une égalisation de Mason Greenwood.
Après le match, un membre de l'effectif de Roberto De Zerbi se retrouve dans la ligne de mire. Passé à côté avec pas moins de quatre situations franches manquées, Elye Wahi a été conspué par le public marseillais au moment de céder sa place à Jonathan Rowe, à la 67e minute. Buteur sur penalty contre le Stade Brestois, l'ancien attaquant du Racing Club de Lens n'a pas été épargné pour sa première à domicile.
😡Elye Wahi sort sous les sifflets du Velodrome après 1h de jeu compliquée où il a raté 4 occasions franches.
Il est remplacé par Jonathan Rowe, dernière recrue en date ! #OMSDR #OM pic.twitter.com/VqRjTxlscf
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 25, 2024
“Je le défendrai comme si c'était mon fils”
Interrogé par le diffuseur DAZN dès le coup de sifflet final, le manager italien a sans surprise défendu l'avant-centre de 21 ans, recruté à l'intersaison pour 25 millions d'euros. “Je suis désolé pour lui qu'il n'ait pas marqué. C'est une personne très sensible. Wahi est heureux de jouer ici, plus que tous les autres joueurs. Il est clair que je le défendrai comme si c'était mon fils.”
En conférence de presse, Roberto De Zerbi en a rajouté une couche, non sans reconnaître que le buteur français devra en montrer davantage. “Il a commis des erreurs, mais c’est quelqu’un qui a vraiment voulu venir à l’OM. Il doit s’améliorer c’est sûr. Mais l’OM est un grand club, il y a beaucoup d’attentes. Je le traite comme mon fils, à la fin du match je l’ai pris dans mes bras, j’ai essayé de l’encourager. Je sais qu’il doit faire mieux.”