OL : le vestiaire déjà sous tension !

Les deux défaites en deux journées concédées par l'Olympique Lyonnais mettent le vestiaire de Pierre Sage sous pression.

Comme Angers, Saint-Etienne et Brest, Lyon a concédé ce weekend une deuxième défaite en deux journées de Ligue 1. D'abord humilié à Rennes (0-3), le club basé dans le Rhône s'est incliné samedi contre l'AS Monaco au Groupama Stadium (0-2). Deux revers qui peuvent légitimement inquiéter les supporters en ce début de saison 2024-2025, d'autant que les partenaires d'Alexandre Lacazette sont les seuls avec le SCO et l'ASSE, tous les deux promus dans l'élite, à ne pas avoir trouvé le chemin des filets.

Après la rencontre, Pierre Sage se montrait cash sur le contexte actuel. Interrogé par BeIN Sports, le technicien des Gones reconnaissait que ses hommes n'étaient pas dans les conditions optimales.” Ces dernières heures, le quotidien sportif L'Equipe a évoqué sur son site des tensions au sein du vestiaire. En cause notamment, le mercato estival. Selon nos confrères, le recrutement a “créé une forme de malaise ou de mal-être.” L'apport des nouveaux venus interroge comme la situation des lofteurs plus désirés, en tête desquels Rayan Cherki.

Privations alimentaires et pesée obligatoire

Le travail de l'entraîneur serait plus aisé si les recrues étaient sportivement à la hauteur de l'investissement financier. La médiocrité est trop largement partagée pour qu'une hiérarchie nette se dessine. Cela contribue à cette atmosphère un peu viciée, où la crispation s'invite facilement”, écrit le journal. Autre sujet de crispation, une double décision prise par l'Olympique Lyonnais sur la vie au quotidien. Les privations alimentaires imposées au centre d'entraînement et la pesée obligatoire deux fois par semaine interpellent, d'autant que les joueurs se trouvent sous la menace de sanctions financières en cas de non-respect de ces règles.

Selon L'Equipe, l'enthousiasme n'est pas partagé par tout le monde, dans le quotidien comme sur le terrain.” En résumé, l'ambiance n'est pas au beau fixe au sein d'un club dans l'obligation de décrocher une première victoire à l'occasion de la réception de Strasbourg, ce vendredi, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.