Le FC Barcelone poursuit le dégraissage intensif de son effectif. Comme attendu, le club basé en Catalogne se sépare de l'un des éléments offensifs de son entraîneur Hansi Flick.
Alors que le mercato estival fermera ses portes ce vendredi, le Barça a réglé le cas de l'attaquant brésilien Vitor Roque. Pas dans la rotation du manager allemand, le footballeur âgé de 19 ans s'engage comme attendu avec le Betis Séville. L'ancien pensionnaire de l'Athletico Paranaense débarque en Andalousie sous la forme d'un prêt de douze mois, plus une année supplémentaire en option. Le deal scellé entre les deux parties inclut une option d'achat pour un montant non communiqué.
Acheté par les Barcelonais en janvier dernier contre un chèque de 40 millions d'euros, le prodige auriverde n'a depuis marqué que 2 buts en 16 matchs. Le successeur sur le banc de Xavi l'aura laissé sur le flanc durant les deux premières journées de Liga contre le FC Valence (2-1) et l'Athletic Bilbao (2-1). Barré par Robert Lewandowski, Vitor Roque tentera de retrouver du temps de jeu et de la confiance sous les ordres de Manuel Pellegrini.
❗ COMUNICAT
▶ Vitor Roque, cedit al Real Betis Balompié fins al 30 de juny de 2025
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) August 26, 2024