Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs en Europe et désormais en Arabie saoudite, Victor Osimhen (25 ans) pourrait finalement rester au Napoli.
Ces dernières semaines, le nom de l'attaquant nigérian a souvent été associé au Paris Saint-Germain mais le club parisien n'a pas voulu céder aux exigences financières du club italien. Le président Aurelio De Laurentiis, réputé dur en affaires, aurait souhaité récupérer un chèque de plus de 100 millions d'euros alors même que son buteur refuse de prolonger son contrat actuel. Un pari osé dans la mesure où la valeur marchande d'Osimhen sera forcément en chute libre en 2025 en cas de statu quo.
🇮🇹 Osimhen è un giocatore del Napoli, con un contratto rinnovato recentemente con reciproca soddisfazione. Ha fatto la storia in azzurro e quando ci sono state offerte importanti (anche quest’anno) abbiamo sempre accettato le decisioni del club.
Come ho già detto non è un pacco…— Roberto Calenda (@RobertoCalenda) August 26, 2024
Les Saoudiens attendront
Ce lundi, l'agent de l'ancien lillois est sorti du silence pour faire taire certaines rumeurs de départ vers le Moyen-Orient. “Osimhen est un joueur de Naples, avec un contrat récemment renouvelé à notre satisfaction mutuelle. Il a marqué l’histoire des Azzurri et, lorsqu’il y a eu des offres importantes (y compris cette année), nous avons toujours accepté les décisions du club. Comme je l’ai déjà dit, il ne s’agit pas d’un colis à envoyer au loin pour faire de la place à de nouveaux prophètes. Victor a été élu joueur africain de l’année, huitième au Ballon d’Or, il a encore beaucoup à faire en Europe. Il faut du respect”, a expliqué le représentant du joueur sur les réseaux sociaux.
Le PSG aussi ?
Même si cette mise au point n'est pas adressée directement au club parisien, la direction des champions de France garde le cap dans ce dossier et n'ira pas au-delà de 80 millions d'euros pour recruter Osimhen. Le plan serait plutôt d'attendre 2025 pour faire baisser sérieusement la note. Chelsea pourrait en revanche faire une offre de dernière minute cet été.