Longtemps annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, Youssoufa Moukoko (19 ans) va finalement rejoindre l'OGC Nice.
Alors qu'il espérait débarquer dans la cité phocéenne il y a encore quelques jours, l'attaquant du Borussia Dortmund découvrira tout de même la Ligue 1 lors de cet exercice 2024-25. L'international Espoirs allemand a en effet accepté de rejoindre les Aiglons durant le week-end. Barré par la concurrence en Bundesliga, Youssoufa Moukoko devrait avoir un temps de jeu plus conséquent à Nice sous les ordres de Franck Haise qui réclamait un attaquant supplémentaire.
Après avoir trouvé un accord avec le joueur, l'OGC Nice s'est entendu avec le Borussia Dortmund pour le trasnfert de Youssoufa Moukokohttps://t.co/2NP51LGqw3 pic.twitter.com/hewBt2ayQn
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 26, 2024
Dortmund valide l'opération
Selon L'Equipe, les deux clubs ont trouvé un accord pour un prêt avec une option d'achat non obligatoire. Fabrizio Romano explique par ailleurs que le salaire du joueur sera pris en charge par la formation française. Le natif de Yaoundé au Cameroun est attendu sur la Côte d'Azur ce mardi pour passer sa visite médical avant la signature de son contrat. D'après le célèbre journaliste, grand spécialiste du mercato, les Aiglons devront débourser au minimum 12 millions d'euros en 2025 pour acheter définitivement le buteur de 19 ans.
Interrogé sur la fin du mercato estival, Franck Haise avait laissé entendre dimanche que la piste menant à Memphis Depay n'était pas d'actualité contrairement à ce qu'affirmaient certains médias. “Un Néerlandais qui s’entraîne à Monaco? Oui, oui, je vois très bien de qui vous parlez. Il y a plein de bons joueurs qui s’entraînent à droite et à gauche, que ce soit dans leur club, seul… Mais je le répète : il y a des choses qu’on peut faire et d’autres qu’on ne peut pas”, avait confié le coach niçois en marge de la rencontre face à Toulouse lors de la 2e journée de Ligue 1.