Jonathan Clauss s'est exprimé une nouvelle fois sur son aventure à l'OM.
Le latéral droit, chahuté lors de ces derniers mois dans la cité phocéenne, a été transféré à l'OGC Nice en juillet, contre une petite somme – 5 millions d'euros. Depuis, l'intéressé ne cesse de désamorcer une quelconque tension avec l'ancienne direction de l'Olympique de Marseille. Ce dimanche, dans Téléfoot sur TF1, a confié qu'il n'y avait “aucun clash, aucun problème“ avec la formation tricolore après son départ.
"On m’a simplement fait comprendre qu’il était pour nous le moment de se séparer. Je respecte l’OM et ses décisions (…). Il n’y a aucun clash ni problème avec le club !"
Jonathan Clauss raconte les coulisses de son départ de l’OM cet été pic.twitter.com/5HtwYMQRC4
— Téléfoot (@telefoot_TF1) August 25, 2024
“J'y ai trouvé énormément de positif”
Invité de RMC, ce lundi, l'international a poursuivi ce type de discours, en affirmant notamment avoir cherché un environnement différent à Nice, “mais ça ne veut pas dire que c’était négatif à Marseille”. Avant de préciser : “Après, concernant Marseille, je savais et j’avais envie de découvrir ce contexte. Sinon, je n’aurais pas décidé d’y signer. Et malgré tout, avec beaucoup de recul, j’y ai trouvé énormément de positif quand même. On en a aussi discuté avec l'OM, j’avais besoin moi comme eux qu’on trouve un accord pour que je trouve un nouveau challenge. J’ai respecté les décisions de l’Olympique de Marseille sans vouloir faire d’histoires. Et au final, oui, c’est sûr que c’est une nouvelle vie. C’est encore une énième vie, parce qu’à chaque fois qu’on change de club, on change d’ambiance, on change de contexte et on change de tout. Ça fait grandir et ça fait évoluer. Mais je trouve que tout ça, c’est ultra positif. Et c’est ce que je garde de toutes les expériences que j’ai passées dans les différents clubs.”
Marseille a “permis” à Clauss “de grandir”
Le Français de 31 ans n'a aucun regret d'avoir choisi l'OM en 2022, alors que “l'Atlético Madrid” le désirait, selon l'intéressé : “Mais au final, avec du recul maintenant, ça m’a permis de grandir, de découvrir la Ligue des champions, de découvrir la Ligue Europa. Dans un contexte ultra particulier, mais qui est grandiose malgré tout. Voilà pourquoi, moi, j’ai fait ce choix à ce moment-là. J’avais envie de découvrir ce club mythique.”
La déception est plutôt de mise, malgré les bonnes statistiques de Jonathan Clauss avec Marseille – 85 apparitions, 7 buts, 24 passes décisives.