Mercato Milan AC : Pioli juge les venues de Mandzukic et Tomori

Avant Milan AC-Atalanta Bergame samedi soir, pour le compte de la 19e journée de Serie A, Stefano Pioli est revenu en conférence de presse sur le recrutement de Mario Mandzukic et Fikayo Tomori.

Fikayo Tomori

L’entraîneur des Rossoneri s’est félicité de l’adaptation express et de la motivation de l’attaquant croate de 34 ans, qui a paraphé un contrat de 18 mois avec une option pour une année supplémentaire. « Il a bien commencé. Il a une attitude européenne très moderne, il a déjà joué en Italie. Il n’y a pas de problème. Il a été très positif et déterminé à son arrivée. Il est venu ici en bonne forme. Il n’a peut-être pas joué depuis longtemps, mais il a faim et est déterminé. Il est prêt pour demain (aujourd’hui). Il vient pour jouer aux côtés de Zlatan (Ibrahimovic). Je suis ouvert à n’importe quelle alternative afin que les adversaires aient plus de difficultés à prévoir ce que nous allons faire. »

Le technicien italien a également jugé le défenseur central anglais de 23 ans, prêté avec option d’achat par Chelsea. « Il a beaucoup d’agressivité et de vitesse. Mon staff et moi avons une grande estime de lui. Nous devons apprendre à mieux nous connaître et il aura également besoin de temps pour s’adapter à notre façon de jouer.«