Le Real Madrid a débuté sa campagne 2024-2024 par un nul à Majorque (1-1) et une victoire à Santiago Bernabeu face à Valladolid (3-0). Lors de ses deux premières sorties sous la tunique madrilène en Liga, Kylian Mbappé s'est montré pour l'instant très discret.
Buteur lors de la Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta Bergame, Kylian Mbappé est en revanche resté muet à l'occasion des deux premières journées de championnat. Sa dernière prestation face à Valladolid, avec notamment un face à face complètement raté, lui a d'ailleurs valu les premières critiques de la part de la presse espagnole. Bien que le capitaine de l'équipe de France doive évidemment trouver ses marques dans sa nouvelle équipe, certains estiment déjà qu'il n'est pas fait pour évoluer dans un rôle de n°9. Un constat souvent posé lorsqu'il évoluait au Paris Saint-Germain ou avec les Bleus.
Jusqu'à présent, Carlo Ancelotti a mis en place un système en 4-2-3-1 et en 4-3-3 avec le Bondynois en pointe, entouré par Vinicius Jr à gauche et Rodrygo à droite. Une organisation qui ne devrait pas durer dans le temps si l'on en croit les déclarations de Fred Hermel. Le journaliste pense que le Real Madrid retrouvera son organisation en losange lors des matchs importants.
“Je pense que Carlo Ancelotti est en train de réfléchir à tout ça”
“Là, c'est le début de saison, il faut que les mecs jouent, etc. Mais quand les matchs importants vont arriver, ça m'étonnerait que le Real Madrid joue avec les trois devants. Qui va sauter ? Rodrygo, a-t-il lancé dans l'After Foot. Je vois Bellingham derrière les deux, dans cet espèce de losange comme il jouait l'an dernier, avec Rodrygo dans un rôle de joker. Quand Vinicius et Mbappé ne seront que tous les deux devants, ce sera beaucoup plus facile de permuter. Je pense que Carlo Ancelotti est en train de réfléchir à tout ça.”
🗣️ @fredhermel : "On est au tout début de la saison, ce ne serait pas normal que Mbappé s'intègre dans cette équipe au bout de deux matchs. Son intégration sera plus tardive mais plus importante puisqu'elle arrivera dans les matchs décisifs." pic.twitter.com/uIpHABFhH3
— After Foot RMC (@AfterRMC) August 26, 2024
Il se pourrait qu'Endrick, performant pour ses débuts avec la Maison Blanche, entre également dans l'équation.