OM : Rowe séduit par l’ambiance du Vélodrome

Jonathan Rowe a été présenté à la presse marseillaise, ce mercredi. Le joueur est heureux d’évoluer dans un club au public si passionné.

Quelques jours après son premier match disputé avec l’OM, Jonathan Rowe a été présenté aux journalistes. L’ailier gauche a confié son enthousiasme, alors qu’il a pu découvrir l’ambiance du stade Orange Vélodrome : « Avant même de venir, je savais que les supporters pouvaient être formidables, ça peut être une pression supplémentaire pour les joueurs, mais c'est à nous, les joueurs, de transformer cette pression en quelque chose de positif. J'avais hâte d'entendre ce bruit », a-t-il confié.

Le joueur pense que son arrivée en Ligue 1 constitue un cap important : « Je pense que c'est un pas en avant, un palier franchi dans ma carrière, c'est un des meilleurs championnats d'Europe. je suis quelqu'un d'ambitieux, j'ai envie de me faire une place ici. J'ai envie de me préparer au mieux pour performer, je fais confiance au processus, je sais ce dont je suis capable. »

« On s’est tout de suite bien entendu avec De Zerbi »

Rowe, qui se décrit comme quelqu’un de « tenace », espère séduire les fans olympiens : « Marquer un but c'est la plus belle sensation, délivrer des passes décisives également, ce que je veux c'est que les gens se lèvent de leur siège, que ça les émerveille de me voir jouer », a-t-il ajouté. Il souhaite notamment faire preuve de réalisme face au but : « La façon dont le coach veut qu’on joue demande d'être concentré, de savoir où se positionner. Il faut que je sois en mesure d'avoir la bonne vitesse, de me trouver au bon endroit au bon moment, d'être face au but sans peur et d'être efficace. »

Le courant paraît enfin être bien passé entre le natif de Londres et Roberto De Zerbi : « On a eu quelques discussions avant mon arrivée, on a parlé de mes sensations, de mes ambitions, on s'est tout de suite très bien entendu. »

Jonathan Rowe a su faire se lever le Vélodrome sur ses premières touches de balle. Le joueur anglais aura certainement à cœur de continuer à le faire ces prochaines semaines.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).