L'Olympique Lyonnais a décidé de rebondir à un possible départ d'Ernest Nuamah, susceptible de rejoindre la Premier League.
Acheté définitivement par l'Olympique Lyonnais cet été pour la somme de 28,50 millions d'euros, au terme d'un prêt de douze mois, Ernest Nuamah a pris part aux deux premières journées de Ligue 1. Mais bien que titularisé par Pierre Sage contre le Stade Rennais (0-3) et l'AS Monaco (0-2), le milieu offensif ghanéen pourrait déjà quitter le club rhodanien dans cette dernière ligne droite du mercato estival. Comme expliqué par nos soins, deux équipes de Premier League se sont positionnées sur ce dossier.
Les Gones réclameraient autour de 30 millions d'euros pour le joueur de 20 ans et se préparent à tourner la page. C'est ainsi que selon les informations du quotidien sportif L'Equipe, les Lyonnais ont accéléré pour la succession de l'ancien pensionnaire de Molenbeek en jetant leur dévolu sur un ailier du championnat néerlandais. Dixit nos confrères, l'Olympique Lyonnais a soumis une offre à l'Ajax Amsterdam pour le footballeur portugais Carlos Forbs. Une proposition écrite dont le montant n'a néanmoins pas filtré…
NIEUWS: Olympique Lyon heeft 15 miljoen euro over voor Carlos #Forbs, melden bronnen rondom de speler.
🤔 #Ajax heeft bod in beraad.
✔️ @lequipe meldde concrete interesse.
💰 Amsterdammers betaalden jaar geleden 14 miljoen aan Manchester City.https://t.co/J8KY9aa0nd— Mike Verweij (@MikeVerweij) August 28, 2024
3 buts en 38 matchs à l'Ajax
Aux Pays-Bas, le journal De Telegraaf croit savoir que les Lyonnais ont formulé une offre de 15 millions d'euros. Une somme conséquente sachant que la valeur marchande du principal intéressé est estimée à seulement 8 millions d'euros par Transfermarkt.
Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'ancien membre du centre de formation et des équipes de jeunes de Manchester City – jamais apparu avec l'équipe première des Citizens – compte 38 apparitions toutes compétitions confondues avec l'Ajax Amsterdam, pour un bilan personnel de 3 buts et 5 passes décisives. Depuis le début de la saison 2024-2025, la cible offensive de Lyon a déjà disputé six rencontres dont un match de championnat.