OM : une mauvaise nouvelle pour Balerdi

L'Olympique de Marseille a appris une mauvaise nouvelle sur son défenseur central argentin…

Convoqué par la Fédération argentine de football pour les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Chili (6 septembre) et la Colombie (10 septembre), Leonardo Balerdi renonce au rassemblement des champions du monde 2022. Dans un communiqué, l'Albiceleste fait savoir que le footballeur de 25 ans doit déclarer forfait pour ces deux rencontres en raison d'une blessure, sans plus de précisions. Une annonce qui concerne pour la même raison le défenseur de l'Olympique Lyonnais Nicolas Tagliafico.

L'Olympique de Marseille n'a pas encore officialisé l'information, mais tout porte donc à croire que l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund ne participera pas ce samedi à la rencontre de la 3e journée de Ligue 1 sur la pelouse du Toulouse Football Club.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.