Didier Deschamps a commenté le début de saison de Kylian Mbappé avec le Real Madrid. Le sélectionneur n’est pas inquiet pour l’attaquant.
En conférence de presse, Didier Deschamps s’est exprimé sur le début de saison poussif de Kylian Mbappé avec le Real Madrid. Le patron des Bleus ne pense pas qu’il y ait un souci avec l’enfant de Bondy en Espagne.
« Écoutez, il n’a fait que trois matchs. C’est un nouveau club, il a marqué. Il est avec des joueurs différents, une organisation peut-être différente. Donc ça ne se fait pas comme ça même s’il a de grands joueurs autour de lui, il y a des automatismes à trouver, ça ne se fait pas comme ça en claquant des doigts », a confié le technicien aux journalistes.
“Là-bas, il y a une exigence qui est encore plus élevée”
Deschamps est convaincu que l’attaquant va bientôt mettre tout le monde d’accord : « Lui, il se sent bien, je l’ai vu plutôt en jambes avec du jus. Évidemment que Kylian a toujours marqué des buts et en marquera encore, beaucoup. Là-bas, il y a une exigence qui est encore plus élevée. Il sait pourquoi, c’est son choix, et il a tout pour que ça se passe bien et même très bien. »
Kylian Mbappé a connu une très longue saison 2023-2024. Le natif de Paris a pris part à 48 matchs avec le PSG (pour 44 buts), avant de poursuivre le plaisir avec l’équipe de France à l’Euro. En tenant compte de ses 14 apparitions (pour 8 buts) en bleu, le joueur a totalisé 62 rencontres. Un total loin d’être anodin et qui se paie certainement ce début de saison.
Les médias espagnols affirment que le Real Madrid ne souhaitait pas libérer Kylian Mbappé pour les rencontres de Ligue des Nations. Carlo Ancelotti serait satisfait du travail de l’attaquant à l’entraînement, mais estimerait qu’il lui faudra encore plusieurs semaines pour retrouver de bonnes sensations physiques.