L’Angleterre appelle un joueur du LOSC !

Nommé sélectionneur par intérim de l'Angleterre après le départ de Gareth Southgate, Lee Carsley a communiqué ce jeudi sa première liste pour le prochain rassemblement des Three Lions.

Finaliste malheureux de l'Euro 2024 contre l'Espagne, l'Angleterre affrontera l'Irlande (7 septembre) et la Finlande (10 septembre) dans le cadre de la Ligue des Nations. Pour cette double confrontation, le technicien de 50 ans comptera sur les habituels tauliers que sont Trent Alexander-Arnold, Harry Maguire, Phil Foden ou encore Harry Kane. Lee Carsley a créé la surprise en retenant pour la première fois Angel Gomes.

Le milieu offensif de 23 ans a participé à trois matchs depuis le lancement de la saison 2024-2025 mais n'a plus foulé les terrains depuis son choc à la tête face au Stade de Reims (2-0), le 17 août, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1. Blessé à la jambe droite avec le Real Madrid, Jude Bellingham constitue l'absence majeure de l'Angleterre.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.