Coup dur pour le PSG dans le dossier Skriniar

Depuis plusieurs jours, le Paris Saint-Germain tente d'exfiltrer Milan Skriniar qui, après une saison très moyenne, n'entre plus dans les plans du club et de Luis Enrique. Une porte de sortie vient cependant de se refermer pour l'international slovaque.

Auteur d'un mercato assez calme comparé à des équipes comme l'OM, l'OL ou le Stade Rennais par exemple, le PSG pourrait encore effectuer quelques mouvements dans les prochaines vingt-quatre heures. L'une des priorités de la direction est de se séparer de Milan Skiniar, qui a déçu et que le club veut vendre dès cet été. Fragile physiquement et pas au niveau lorsqu'il a été aligné en tant que titulaire, l'ancien joueur de l'Inter Milan n'a pas donné satisfaction durant la saison 2023-2024.

Ces derniers jours, plusieurs rumeurs faisaient état d'un intérêt d'Al-Nassr pour le Slovaque et les deux formations étaient d'ailleurs tombées d'accord. Il ne manquait que le feu vert du joueur pour boucler l'affaire. Le champion de France en titre avait même déjà coché le nom de son remplaçant : Tomas Araujo. Or, les plans du PSG se retrouvent contrecarrés.

Al-Nassr change de cible et fonce sur Simakan

En effet, selon les éléments recueillis par RMC, la formation saoudienne a décidé de privilégier la piste Mohamed Simakan et les négociations seraient très avancées avec le RB Leipzig ainsi qu'avec le joueur. Le média explique même que l'ancien Strasbourgeois était la priorité d'Al-Nassr dès le début. En cas de finalisation du transfert, la piste Skriniar sera donc abandonnée par l'écurie du Golfe.

Une porte est donc en passe de se fermer pour le PSG et son défenseur central, ce qui compromet grandement le recrutement d'Araujo et laisse ainsi le champ libre à Chelsea dans ce dossier. Tant que l'annonce de l'arrivée de Simakan n'est pas officielle, le club francilien peut garder un petit espoir.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.