Avec deux victoires en autant de rencontres, les Gunners viseront la passe de 3 ce week-end contre Brighton à l’Emirates. Meilleurs conseils et meilleures cotes, voici notre pronostic Arsenal – Brighton du samedi 31 août à 13h30.
Nos pronostics gratuits Arsenal-Brighton : les meilleures cotes
Pronostic 1
VS
succès des Gunners / 2 équipes marquent
2,60
Pronostic 2
VS
Kai Havertz buteur
2,35
Pronostic 3
VS
score exact 2-1, 3-1 ou 4-1
3,70
- Victoire d’Arsenal et les 2 équipes marquent, cote de 2.60 sur Parions Sport, soit une probabilité de 38,5%.
- Kai Havertz buteur, cote de 2.35 sur Winamax, soit une probabilité de 42,5%.
- Score exact 2-1, 3-1 ou 4-1, cote de 3.70 sur Betclic, soit une probabilité de 27%.
L’état de forme des équipes
Résultats des derniers matchs d’Arsenal
UEFA Ligue des Champions 01/10/24
V

PSG
0

Arsenal
2
England Premier League 28/09/24
V

Leicester
2

Arsenal
4
England EFL Cup 25/09/24
V

Bolton
1

Arsenal
5
England Premier League 22/09/24
N

Man City
2

Arsenal
2
UEFA Ligue des Champions 19/09/24
N

Atalanta
0

Arsenal
0
Vainqueur des Wolves (2-0) puis à Aston Villa (2-0), Arsenal a parfaitement négocié son début de championnat. Les Gunners se sont sortis du piège de Villa Park contre une formation qui leur avait posé de gros problèmes la saison dernière, montrant les progrès réalisés par l’équipe de Mikel Arteta. Toujours avec une défense imperméable, les coéquipiers de William Saliba se concentrent maintenant sur la réception de Brighton, équipe joueuse et en pleine confiance.
Résultats des derniers matchs de Brighton
England Premier League 28/09/24
D

Chelsea
4

Brighton
2
England Premier League 22/09/24
N

Nottm Forest
2

Brighton
2
England EFL Cup 18/09/24
V

Wolverhampton
2

Brighton
3
England Premier League 14/09/24
N

Ipswich
0

Brighton
0
England Premier League 31/08/24
N

Arsenal
1

Brighton
1
Avec le début d’un nouveau projet avec l’arrivée sur le banc du technicien allemand Fabian Hurzeler, Brighton a affiché un visage très convaincant lors de cette entame de saison. Vainqueur facile à Everton (3-0) lors de la première journée, les Seagulls ont confirmé à la maison le week-end dernier en s’imposant contre Manchester United (2-1). Une victoire référence pour les partenaires de Danny Welbeck qui pourront s’appuyer sur ce succès lors des prochaines journées à venir.
Les dernières confrontations
Les Gunners avaient très bien géré les deux confrontations contre Brighton la saison dernière. Solide à l’Emirates (2-0), Arsenal était allé ensuite s’imposer facilement sur le terrain des Seagulls (3-0) quelques semaines plus tard.
Les compositions probables du match Arsenal-Brighton
La composition probable d’Arsenal : Raya – Timber, Gabriel, Saliba, White – Rice, Partey, Odegaard – Saka, Havertz, Martinelli.
Absents : Gabriel Jesus, Tierney, Tomiyasu (blessés)
Entraîneur : Mikel Arteta.
La composition probable de Brighton : Steele – Veltman, Van Hecke, Dunk, Hinshelwood – Milner, Gilmour – Minteh, Joao Pedro, Mitoma – Welbeck.
Absents : March, O’Riley (blessés)
Entraîneur : Fabian Hurzeler.
Pronostic 1N2 : victoire des Gunners et les 2 équipes marquent
Très fort la semaine dernière lors de son déplacement à Aston Villa, Arsenal doit poursuivre sur cette dynamique positive enclenchée. Les Gunners proposent un jeu dans la lignée des deux dernières saisons et avec peu de changements durant l’été, les automatismes sont déjà présents. À l’Emirates, les coéquipiers de Bukayo Saka partiront favoris mais devront néanmoins être méfiants d’une équipe de Brighton qui n’a rien à perdre et qui a remporté ses deux premiers matchs avec la manière. Sans pression et forts de leurs premières prestations (5 buts marqués), les Seagulls vont certainement donner des maux de tête à Mikel Arteta. Mais patients dans leurs rencontres jusqu’à présent, les Gunners pourraient néanmoins avoir le dernier mot. Notre pronostic Arsenal – Brighton : victoire des Londoniens avec les 2 équipes qui marquent, avec une cote de 2,60 chez Parions Sport.
Pronostic buteur : Kai Havertz
À la sortie d’un Euro où il a marqué 2 buts avec la sélection allemande et d’une première saison avec Arsenal marquée par 13 réalisations en championnat, Kai Havertz doit maintenant se montrer encore plus décisif dans la surface de réparation. Très utile dans le jeu, l’attaquant des Gunners doit néanmoins ne pas oublier de rester à la pointe de l’attaque plutôt que de sans cesse décrocher. Toujours très adroit dans le dernier geste, l’Allemand s’épanouit à Londres et buteur contre les Wolves à l’Emirates, Kai Havertz est déjà en forme physiquement en ce début de saison. Une ou des réalisations de Kai Havertz, c’est une cote de 2,35 chez Winamax.
La grosse cote à tenter sur le match Arsenal-Brighton : score exact 2-1, 3-1 ou 4-1
Face à une équipe de Brighton joueuse et efficace en ce début de saison, Arsenal devra sortir le grand jeu pour enchainer un 3ème succès. Les Gunners ont montré une belle force de caractère grâce également à un secteur offensif capable de frapper à tout moment. Les Bukayo Saka, Leandro Trossard, Gabriel Martinelli et consorts sont souvent à leur avantage à l’Emirates (près de 2,5 buts inscrits en moyenne à domicile la saison passée) et si les Seagulls se montreront dangereux, les Londoniens auront du répondant dans le domaine offensif. Avec une cote de 3,70 à tenter chez Betclic, une victoire des Gunners sur le score de 2-1, 3-1 ou 4-1 sera notre grosse cote de notre pronostic Arsenal – Brighton.
Les points clés pour parier sur le match Arsenal-Brighton
- Arsenal vient de gagner à Aston Villa (2-0).
- Brighton a battu Manchester United (2-1).
- Arsenal avait remporté les 2 confrontations la saison dernière.
- Le pari “plus de 2,5 buts ” a été validé lors de 5 des 6 dernières confrontations !
- Le pari “Arsenal n’encaisse pas de but” s'est vérifié durant les 2 rencontres des Gunners cette saison !
Arsenal-Brighton, à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match en direct ?
- Emirates Stadium (Londres)
- Samedi 31 août, 13h30,
- Ce match de la 3ème journée de Premier League sera diffusé sur Canal + Foot.