Dans cette ultime ligne droite du mercato, le Paris Saint-Germain devrait davantage se montrer actif au rayon des départs. Le champion de France en titre espère se séparer de cinq joueurs dans les prochaines heures. Une mission qui s'annonce particulièrement délicate pour les dirigeants franciliens.
Dans le sens des arrivées, l'intersaison du PSG semble être terminée. Le leader de Ligue 1 aurait pu réaliser un dernier coup avec la signature de Tomas Araujo, mais la signature du défenseur de Benfica était conditionnée par le départ de Milan Skriniar, qui n'entre plus dans les plans de Luis Enrique. Or, la seule piste pour l'international slovaque, Al-Nassr, semble s'être refermée puisque la formation saoudienne a privilégié le recrutement de Mohamed Simakan.
Si l'on en croit les informations du Parisien, “à moins d'une offre inattendue qui conviendrait tous“, l'ex-défenseur de l'Inter devrait poursuivre l'aventure dans la capitale au moins six mois de plus. En plus de Skriniar, quatre autres joueurs sont sur la liste des transferts en ce 30 août.
Bernat et Soler, les dossiers les plus avancés ?
Le PSG espère d'abord se séparer de Carlos Soler. Le milieu de terrain est suivi par West Ham depuis plusieurs semaines, mais aucun accord n'a été trouvé pour autant. Selon le média, un montant de 23 M€ a été évoqué entre les deux clubs, mais les Hammers doivent d'abord “boucler plusieurs dossiers“. Une issue favorable pourrait malgré tout être trouvée d'ici quelques heures.
🚨🌳 Nottingham Forest in active talks to sign Ward-Prowse as new midfielder, as revealed yesterday.
It could be key for West Ham in order to improve bid and bring in Carlos Soler from PSG. pic.twitter.com/6qup2Z795u
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 30, 2024
Outre Skriniar et Soler, le club francilien souhaite exfiltrer Vimoj Muntu Wa Mungu, Louis Mouquet et Juan Bernat. Le dernier de la liste est tout proche de rejoindre Villarreal sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Alors qu'Ismaël Gharbi est, de son côté, va s'engager avec Braga, Le Parisien ajoute qu'Ayman Kari pourrait également être cédé d'ici à ce soir.
Les dernières heures du mercato promettent d'être animées.