Avant la clôture du marché, ce vendredi soir à 23h00, les dirigeants de l'Olympique de Marseille se sont donné pour mission d'attirer un défenseur et un milieu de terrain supplémentaires. L'une des cibles prioritaires au sein de l'arrière-garde est d'ores et déjà à oublier.
Dans la matinée, l'OM a officialisé la signature de Neal Maupay en provenance d'Everton. L'attaquant est la onzième recrue estivale du club, qui pourrait en compter deux supplémentaires. Du moins, c'est l'objectif de la direction, qui ne dispose cependant pas de moyens importants pour boucler ces éventuelles arrivées. En effet, le club olympien ne prévoit de proposer que des prêts. Comme évoqué sur notre site dans la matinée, les Phocéens sont à la recherche d'un défenseur et d'un milieu de terrain pour apporter des solutions supplémentaires à Roberto De Zerbi dans les prochaines semaines.
Si aucun nom n'a pour l'instant fuité dans la presse en ce qui concerne les cibles de l'entrejeu, l'OM a tenté de renforcer sa défense avec Lorenz Assignon. Jeudi, Pablo Longoria et Mehdi Benatia étaient en discussions avec leurs homologues du Stade Rennais.
Rennes refuse de prêter Assignon à l'OM
Fidèle à sa stratégie de fin de mercato, l'état-major olympien a proposé un prêt aux Bretons pour son latéral droit. Une offre repoussée par les pensionnaires du Roazhon Park, comme on l'apprenait tard dans la soirée de jeudi. Visiblement, cette piste a été enterrée, si l'on en croit les informations de RMC. Le média se montre définitif et explique qu'Assignon ne signera pas à l'OM, dans la mesure où Rennes ne souhaite pas prêter son joueur.
• Lorenz Assignon ne viendra pas, Rennes ne voulant pas le prêter à l'OM !
RMC | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/7jZBVi5Nxh
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) August 30, 2024
Les dirigeants marseillais devront activer une autre piste dans les dernières heures du mercato pour ne pas laisser le seul Amir Murillo en charge du poste de latéral droit. En parallèle, la piste Kiliann Sildillia, jugée trop onéreuse, a elle aussi été abandonnée.