Cet été, le mercato de l'Olympique de Marseille a pris un accent anglais. Pas moins de six recrues estivales sont arrivées d'outre-Manche. La dernière en date, Neal Maupay, s'est engagé avec le club olympien durant la dernière journée des transferts. Visiblement, son profil plaît tout particulièrement à son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi.
La paire d'attaquants de l'OM sera donc composée d'Elye Wahi et de Neal Maupay cette saison. Avec Faris Moumbagna sur le flanc pour une bonne partie de la saison, les dirigeants phocéens se sont mis en quête d'un ultime renfort sur la ligne d'attaque et leur choix s'est porté sur l'ancien joueur de l'OGC Nice et de l'AS Saint-Etienne. Pour satisfaire les exigences d'Everton, les Phocéens ont déboursé 500 000€ dans le cadre d'un prêt payant et devront s'acquitter de 5 M€ supplémentaires à la fin de la saison.
À peine arrivé, le natif de Versailles est déjà dans le groupe de Roberto De Zerbi pour affronter Toulouse ce samedi soir dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1. En conférence de presse, le technicien italien s'est exprimé sur l'arrivée du joueur de 28 ans, qui est pour l'instant derrière Elye Wahi dans la hiérarchie, selon les propres mots du coach olympien.
“Je veux beaucoup de joueurs comme ça”
“Je suis très content de Maupay. C'est un joueur de caractère qui correspond à l'OM. Je veux beaucoup de joueurs comme ça, a lancé l'ex-entraîneur de Brighton et de Sassuolo. Il a marqué en Angleterre et en France. Il sait que pour l'instant, on mise sur Wahi et qu'il est derrière lui dans la hiérarchie. Le terrain va prouver le reste. Je prends les décisions. Avec la blessure de Moumbagna, c'était un achat important.”
✈ #Mercato 🇫🇷 #Ligue1
🎙 De Zerbi : "Maupay ? C'est le terrain qui va parler"#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/upB5MqfWtI— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 30, 2024
Visiblement très motivé par le challenge qui l'attend en Provence, Neal Maupay pourrait disputer ses premières minutes sous la tunique phocéenne.