Ligue des champions : le calendrier du PSG dévoilé !

Alors que le Paris Saint-Germain connaît ses adversaires en Ligue des Champions depuis jeudi, le champion de France en titre est désormais fixé sur son calendrier pour la compétition. Les hommes de Luis Enrique débuteront leur campagne par une première rencontre au Parc des Princes.

Cette année, la France comptera quatre représentants pour la nouvelle formule de la Ligue des Champions. Aux côtés du Stade Brestois, de l'AS Monaco et du LOSC, le PSG sera évidemment l'équipe de l'Hexagone qui dispose des meilleures chances de remporter la compétition, et ce, malgré sa présence dans le groupe de la mort. Le club de la capitale a hérité d'Arsenal, de Manchester City, du Bayern Munich, de l'Atlético Madrid, du PSV Eindhoven, de Gérone, du RB Salzburg et de Stuttgart.

Pour rappel, chaque club dispute quatre matchs à domicile et quatre autres à l'extérieur. Fini donc les rencontres aller-retour. Ce samedi après-midi, l'UEFA a communiqué le calendrier complet de la première phase. Le PSG entamera sa compétition par la réception de Gérone au Parc des Princes le mercredi 18 septembre à 21h.

Après son entrée en lice face à la formation espagnole, Luis Enrique et ses hommes auront un premier gros choc à négocier avec un déplacement à Arsenal lors de la 2ème journée, le mardi 1er octobre à 21h. La réception de Manchester City, quant à elle, aura lieu à l'occasion de la 7ème journée, le mercredi 22 janvier à 21h.

Le calendrier du PSG en Ligue des Champions

  • 1ère journée : PSG – Gérone, mercredi 18 septembre (21h)
  • 2ème journée : Arsenal – PSG, mardi 1er octobre (21h)
  • 3ème journée : PSG – PSV, mardi 22 octobre (21h)
  • 4ème journée : PSG – Atlético Madrid, mercredi 6 novembre (21h)
  • 5ème journée : Bayern Munich – PSG, mardi 26 novembre (21h)
  • 6ème journée : Salzbourg – PSG, mardi 10 décembre (21h)
  • 7ème journée : PSG – Manchester City, mercredi 22 janvier (21h)
  • 8ème journée : Stuttgart – PSG, mercredi 29 janvier (21h)

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.