L'Olympique de Marseille s'est emparé provisoirement de la tête de la Ligue 1 samedi soir grâce à une victoire très convaincante sur la pelouse de Toulouse (3-1) dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.
Accroché le week-end dernier au Vélodrome contre Reims (2-2), le club olympien a parfaitement réagi samedi soir au Stadium en signant un 2e succès en autant de rencontres à l'extérieur cette saison. L'attaquant anglais Mason Greenwood, auteur de ses 4e et 5e buts en match officiel avec l'OM, a encore été décisif.
“Je veux aider l'OM à redevenir grand”
Après la rencontre, Roberto De Zerbi a insisté sur la nécessité de soigner tous les détails pour atteindre les objectifs fixés. “Je veux tout. Je veux du jeu. Je veux marquer des buts et ne pas en encaisser. Je veux une mentalité, toujours, même quand on gagne 3-0, de chercher le 4e ou le 5e but. Je veux qu'on défende ce 3-0 comme si ce but pouvait changer notre vie”, a prévenu l'entraîneur olympien en conférence de presse. La réduction du score des Toulousains, réduits à 10 peu avant la demi-heure de jeu après le carton rouge adressé à Magri (27e), a visiblement contrarié le très exigeant technicien italien.
Lors de ce point-presse d'après-match, De Zerbi a une nouvelle fois rappelé ses grandes ambitions pour le club. “Je veux aider l'OM à redevenir grand. Et pour redevenir grand, il faut du jeu, des joueurs, de l'organisation et de la mentalité. La mentalité est la chose la plus difficile à atteindre. La mentalité d'une grande équipe, cette faim, tous les jours, 24 heures sur 24″, a-t-il insisté. Après la trêve internationale, l'OM accueillera l'OGC Nice au Vélodrome le 14 septembre lors de la 4e journée de Ligue 1.