OM : une recrue se lâche sur De Zerbi

L'Olympique de Marseille occupe provisoirement la tête de la Ligue 1 avec 7 points avant les autres rencontres programmées ce dimanche dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. 

Après le match nul concédé au Vélodrome dimanche dernier (2-2), l'OM a remis les choses au clair en signant un succès convaincant au Stadium de Toulouse (3-1), grâce notamment au doublé de Mason Greenwood. Après la rencontre, Lilian Brassier s'est livré sur ses premiers pas avec le club olympien. “Je me sens bien, je suis entouré de grands joueurs, j’apprends tous les jours, j’observe beaucoup et c’est comme ça que je me lance dans le grand bain. On a un style de jeu, j’ai l’habitude de monter avec le ballon mais c’est différent ici mais j’apprends aussi, c’est plaisant”, a confié le défenseur central marseillais dont la performance au Stadium n'a pas totalement convaincu son entraîneur Roberto De Zerbi. 

“Tout se passe bien, c’est cool”

Sur DAZN, l'ancien Brestois a fait quelques confidences sur son entraîneur. “C’est un coach exigeant envers lui même, il veut nous pousser, il veut nous transmettre cette mentalité, limite il fait plus de kilomètres que nous à l’entraînement, il est présent”, a analysé Brassier avant d'être relancé sur le même sujet. “Ce qu’il attend ? attirer l’adversaire, lire le jeu, être intelligent, apprendre à jouer sur la bonne personne, ne pas aller trop vite. Après, le coach ne joue pas à notre place, c’est à nous de trouver la solution. Chaque ligne il faut un leader, on a des joueurs d’expérience, il faut s’en servir mais tout se passe bien, c’est cool”, a-t-il conclu. Lors de la prochaine journée, après la trêve internationale, l'OM accueillera l'OGC Nice au Vélodrome le 14 septembre.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !