L’OM bientôt “imbattable” ?

L'OM fait très forte impression en ce début de saison, au point qu'un ancien coach devenu consultant voit le club phocéen comme une équipe dominante de la Ligue 1 pour la saison actuelle.

Si Marseille a calé au Vélodrome contre Reims (2-2) lors de la deuxième journée du championnat, le groupe de Roberto De Zerbi n'a pas fait dans le détail contre Brest (5-1) en ouverture, puis face à Toulouse (3-1), ce samedi, à chaque fois à l'extérieur. La nouvelle recrue Mason Greenwood est en forme – 5 réalisations, 1 passe décisive -, comme le revenant Luis Henrique – 2 buts, 2 passes décisives -, ainsi qu'Amine Harit – 3 passes décisives et un but -, pourtant poussé dehors lors du mercato.

“Le gouffre abyssal a été réduit”

Sur RMC, Pascal Dupraz a fait une prédiction très positive concernant le club phocéen cette saison : “J’ai répertorié six facteurs qui me laissent penser que le gouffre abyssal a été réduit entre Marseille et le PSG. Le premier, c’est l’entraîneur Roberto De Zerbi, qui a un projet de jeu, qui a participé au recrutement, et qui a donc obtenu les joueurs qu’il voulait. Parmi les recrues, il y a (Mason) Greenwood, qui a marqué 5 buts, qui est en feu, mais ils ont aussi des joueurs de grand niveau comme (Pierre-Emile) Hojbjerg. Et c’est ce qui manquait au milieu de terrain pour la transition, selon moi, à Marseille”.

“Si le Vélodrome est au diapason…”

D'après l'ancien coach d'Evian Thonon Gaillard, l'antre des Phocéens aura aussi un rôle à jouer : “L’impact que l’OM peut aussi avoir sur ses résultats, c’est le Vélodrome. Mais mon interrogation, c’est la suivante : est-ce que le Vélodrome, réputé pour sa ferveur, va être patient avec (Elye) Wahi ? Parce que contre Reims, il a empêché son équipe de gagner en manquant au moins 3 occasions nettes, et il est sorti sous les sifflets. Si le Vélodrome est au diapason de son entraineur et sait être patient, alors Marseille va être imbattable, aussi, à domicile.”

Et un OMimbattable” au Vélodrome peut-il gêner le PSG pour le titre en Ligue 1 ? Réponse dans les prochains mois.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.