Buteur et double passeur pour Luis Diaz lors du choc de la 3ème journée de Premier League sur la pelouse de Manchester United (0-3) Mo Salah poursuit son début de saison impressionnant avec Liverpool. L'Egyptien est entré dans sa dernière année de contrat avec les Reds.
L'avenir de Mohamed Salah a fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois. Il faut dire, qu'après le départ de Jürgen Klopp, qui était en poste depuis 2015, un nouveau cycle a démarré à Liverpool. Un cycle qui pourrait se poursuivre sans les deux plus gros tauliers du coach allemand lors des dernières années : Virgil Van Dijk et Mo Salah, tous les deux en fin de contrat à l'issue de la saison en cours. “Je veux rester important pour le club. Que se passera-t-il ? On verra bien“, expliquait le défenseur central néerlandais fin août.
Les deux hommes n'ont pas discuté d'une éventuelle prolongation avec les Reds jusqu'à présent et pour la première fois, l'attaquant égyptien a clairement évoqué son départ en fin d'exercice.
“C'est ma dernière saison au club”
“J’ai passé un bon été et j’ai eu beaucoup de temps pour moi afin d’essayer de rester positif car, comme vous le savez, c’est ma dernière année au club. Je veux juste en profiter et je ne veux pas y penser. Je me sens libre de jouer au football et nous verrons ce qui se passera l’année prochaine. Je suis venu au match aujourd’hui en pensant que c’était peut-être la dernière fois. Personne au club ne m’a encore parlé d’un nouveau contrat, alors je joue cette dernière saison et je verrai à la fin de la saison. Pour l’instant, nous ne savons pas avec quel club, mais pour l’instant, c’est mon dernier match ici avec Liverpool. Ce n’est pas à moi de décider, mais personne ne m’a parlé d’un contrat avec le club. Nous verrons bien“, a expliqué l'attaquant de 32 ans à Sky Sports après la rencontre.
— Mohamed Salah (@MoSalah) September 1, 2024
Les Reds vont-ils tout faire pour le retenir ? Rien n'est moins sûr.