Villarreal, OM : Pape Gueye bat un record peu glorieux en Liga

En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille en fin de saison dernière, Pape Gueye a pris la décision de poursuivre sa carrière en Liga, du côté de Villarreal, aux côtés de son ancien entraîneur, Marcelino. Le Sénégalais avait déjà connu une expérience en Espagne au préalable, du côté du FC Séville.

Les débuts de Pape Gueye à Villarreal ne sont, pour l'instant, pas très convaincants. Cantonné à 20 minutes de jeu lors de deux des trois premières journées de Liga, l'ancien Marseillais était titulaire lors du déplacement à Valence samedi soir (1-1). Malheureusement, il ne s'est pas illustré de la meilleure des manières en récoltant un carton rouge à la 68ème minute.

Avec ce carton rouge, l'international sénégalais a battu un triste record. En effet, Gueye est devenu le joueur le plus rapide à atteindre les quatre expulsions dans le championnat d'Espagne. Il n'a eu besoin que de 20 matchs pour atteindre ce total.

Chapeau l'artiste.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.