Lille : Létang crie au scandale après le PSG

Le président de Lille a poussé un énorme coup de gueule après la défaite contre le Paris Saint-Germain. En cause, une décision arbitrale qui ne passe pas…

Après deux victoires de rang, Lille a subi dimanche soir sa première défaite en Ligue 1 face au Paris Saint-Germain (1-3), à Pierre-Mauroy, en match de clôture de la 3e journée. Un revers qui peut sembler logique et incontestable au premier abord, mais l'issue de cette rencontre n'est pas du goût des Dogues, très déçus par une décision arbitrale qui aura marqué un tournant.

“Le championnat est déjà tronqué”

Alors que les Franciliens menaient 2-1 sur des buts de Vitinha et Bradley Barcola, le club nordiste pensait revenir à hauteur grâce à Tiago Santos, mais la réalisation du défenseur portugais a été annulée par la vidéo pour une position de hors-jeu (83e). Quelques minutes plus tard, Randal Kolo Muani est venu signer le troisième but des visiteurs. Une décision incompréhensible pour le LOSC, contestée face aux journalistes par son président Olivier Létang.

“Sur le coup, je ne savais pas, mais c'est le moment marquant du match. On n'en parle pas beaucoup, mais le championnat est déjà tronqué. On met des millions d'euros sur la table pour avoir la vidéo et prendre les bonnes décisions. On a tous regardé. Je suis allé voir M. Bastien, qui n'y est pour rien. Il m'a confirmé que le fait que Thomas Meunier touche le ballon remettait en jeu Tiago Santos. C'est la grosse frustration de la soirée. On est à 2-2. Il reste huit minutes, on est en train de pousser. On ne sait pas ce qui se serait passé. Je l'ai très mauvaise. Je suis très, très énervé. On met des millions d'euros sur la table et on va dire que le PSG a gagné alors qu'on était à 2-2 à huit minutes de la fin.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.