Lille : 3 cadres sanctionnés !

Bruno Genesio a créé la surprise dans son onze de départ aligné dimanche soir contre le Paris Saint-Germain.

L'entraîneur de Lille a fait des choix forts au moment de révéler l'équipe alignée au coup d'envoi du match de la 3e journée de Ligue 1 face au Paris Saint-Germain (1-3), hier soir au stade Pierre-Mauroy. Bruno Genesio a créé la sensation en se privant des services de trois cadres. Attendus comme titulaires, Thomas Meunier, Rémy Cabella et Jonathan David ont pourtant débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Le manager du LOSC a notamment préféré aligner Mohamed Bayo à la pointe de l'attaque en lieu et place du canonnier canadien.

Genesio botte en touche

Si les trois joueurs seront entrés en cours de jeu lors de la seconde période, sans empêcher les Dogues de s'incliner, comment expliquer la décision de Bruno Genesio de ne pas les titulariser ? Face aux médias, l'ancien manager de l'Olympique Lyonnais la justifie dans une volonté de faire tourner, quatre jours après le barrage retour de la Ligue des champions perdu sur le terrain du Slavia Prague (1-2). “Je ne peux pas vous répondre, il y a des dirigeants pour ça. C'était notre septième match en vingt-cinq jours. J'ai un effectif et le devoir d'utiliser les joueurs à ma disposition vu l'enchaînement de tous nos matches.”

Selon les informations du quotidien sportif L'Equipe, la raison serait toute autre et liée au comportement du trio avant le match. Selon nos confrères, les trois footballeurs ont refusé samedi soir de participer au dîner commun du groupe, après une causerie. Le lendemain, avant la rencontre face au Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, Rémy Cabella et Jonathan David ont discuté avec la direction lilloise. La suite est connue avec le choix fort de Bruno Genesio de ne pas leur faire confiance au coup d'envoi.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.