Mercato - OM, OL : les révélations explosives de L’Equipe sur le dossier Jordan Veretout

Malgré la clôture du mercato depuis vendredi soir, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais continuent de négocier un possible transfert de Jordan Veretout. Indésirable sur la Canebière, le milieu de terrain de 31 ans est ciblé comme joker par les Gones.

Ce mardi, le journal L'Equipe fait le point sur ce dossier et révèle l'existence d'un accord portant sur un contrat de deux ans entre l'international français et le club appartenant à John Textor. Pour autant, le quotidien sportif ne se montre pas forcément hyper-optimiste quant à l'issue de ce dossier. Rappelons qu'après une première offre estimée à 3 millions d'euros, l'OL en a transmis une seconde, d'un montant de 4 millions d'euros, comme révélé lundi par RMC Sport. Reste que l'OM campe pour l'instant sur ses positions et attend 8 millions d'euros, même si les négociations se poursuivent et ne sont pas rompues.

L'OM a déjà fait un geste

L'Equipe explique aussi que le club phocéen a déjà réalisé un effort en baissant le prix de Veretout de 10 à 8 millions d'euros fin août, lorsqu'il discutait avec Rennes; un geste effectué pour « laisser une certaine latitude au joueur dans ses pourparlers salariaux », a indiqué l'OM auprès du journal sportif. Pas suffisant toutefois pour satisfaire l'ancien Nantais, qui en attend davantage et qui réclame à Marseille de compenser la baisse de salaire qui sera la sienne s'il signe dans le Rhône. Pour l'heure, le club présidé par Pablo Longoria ne serait absolument pas disposé à satisfaire cette requête.

Reste donc à savoir si quelqu'un finira par craquer dans ce dossier et qui ce sera. A l'heure actuelle, la balle semble surtout dans le camp de Veretout, qui doit consentir à une baisse de salaire, sous peine de passer la saison dans le loft sans jouer. D'un autre côté, l'OM a-t-il intérêt à verser un salaire complet à un joueur qui n'entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi ? C'est tout l'enjeu de ces négociations…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.