Joan Laporta a tenu une longue conférence de presse ce mardi. Le président du Barça a commenté la situation de son club, et notamment évoqué les relations difficiles avec le Real Madrid.
Face aux médias, Joan Laporta est revenu sur le mercato estival et sur l’état des comptes du Barça. Le président a notamment évoqué l’argent manquant pour équilibrer le budget et éviter les sanctions de la LFP espagnole : « Il manque 60 millions pour la règle 1-1 (acheter autant que l’on vend, NDLR). Avec le contrat d'équipement sportif, nous aurons tout. Sans cela, il faudrait réaliser Barça Vision et fournir une garantie de 20 millions. Barça Vision nous doit 40 millions, mais il y a des engagements de paiement », a-t-il confié aux journalistes.
« Les relations avec le Real Madrid sont mauvaises »
Le président catalan a refusé d’évoquer le début de saison du Real Madrid : « Je me concentre sur le Barça. Nous sommes bons, nous avons commencé comme prévu. Le 7-0 contre Valladolid était un football de grande qualité. Des joueurs qui retrouvent leur niveau. Nous sommes sûrs que ça se passera bien. » Il a aussi confirmé que les relations avec les Merengues étaient devenues difficiles : « Les relations avec le Real Madrid sont mauvaises, ils sont intervenus dans le cas Negreira et c'est inacceptable. Il y a aussi des poursuites contre des journalistes. »
Pour rappel, le Barça occupe actuellement la première place du classement de Liga, avec 4 succès en 4 rencontres. Le Real Madrid est deuxième, avec 4 points de retard.