Libre depuis son départ du Bayern Munich, Thomas Tuchel figurerait sur les tablettes d'un grand club européen en difficulté depuis le début de la saison.
Après une expérience mitigée du côté du Bayern Munich la saison dernière, Thomas Tuchel a été remercié par le Rekordmeister et n'a pas retrouvé de banc de touche durant l'intersaison. Le technicien allemand est donc à l'affût des opportunités, dont une pourrait se présenter en Premier League dans les prochaines semaines.
14ème du championnat après trois journées, Manchester United n'a pas bien démarré sa campagne 2024-2025 et vient d'être corrigé à domicile par Liverpool ce week-end (0-3). Erik Ten Hag a cependant reçu le soutien de sa direction dans la foulée. “Erik a tout notre soutien et nous avons travaillé en étroite collaboration lors de cette période de transfert. Nous allons continuer à travailler en étroite collaboration avec lui pour l’aider à obtenir les meilleurs résultats pour l’équipe. Absolument. Nous pensons qu’Erik est l’entraîneur qu’il nous faut et nous le soutenons pleinement“, a ainsi confié le dirigeant des Red Devils, Omar Barrada. Un soutien de façade ?
Tuchel, n°1 sur la cible ?
De son côté, la presse anglaise assure que le technicien néerlandais est sur la sellette malgré une prolongation de contrat signée cet été. Le Daily Mirror, qui n'est cependant pas toujours connu pour sa fiabilité, croit savoir que Thomas Tuchel serait bien placé dans la hiérarchie pour succéder à Ten Hag. Son nom avait d'ailleurs déjà été évoqué durant l'été. Le tabloïd ajoute que le coach allemand serait même la priorité de Sir Jim Ratcliffe et des dirigeants.
Thomas Tuchel is reportedly being lined up to replace Erik ten Hag, should he be sacked by Manchester United #mufc https://t.co/zSmetqw99W pic.twitter.com/aw6Qyngx01
— Man United News (@ManUtdMEN) September 3, 2024
Erik Ten Hag serait bien inspiré d'inverser la tendance lors des prochains matchs s'il veut continuer l'aventure dans le nord de l'Angleterre. Après la trêve, les Mancuniens enchaînent deux déplacements consécutifs : sur la pelouse de Southampton et à Crystal Palace.