Retenu par ses dirigeants, Viktor Gyökeres est resté au Sporting cet été. Le joueur envisage toutefois bien de rejoindre un championnat plus relevé ces prochaines saisons.
Convoité par le PSG et d’autres formations de premier plan, Viktor Gyökeres est demeuré au Sporting, ce mercato. Le joueur a été retenu par son contrat qui porte jusqu’en 2028 et qui est assorti d'une clause libératoire de 100 millions d’euros. Un montant qu’aucun courtisan n’a souhaité aligner. Mais les choses pourraient changer lors des prochains mercatos.
Questionné par les médias sur sa situation, l’attaquant a confirmé que ses dirigeants l’avaient bloqué, mais il ne s’en formalise pas : « Le Sporting voulait que la plupart des joueurs titulaires restent et ils nous ont gardés fermes. C'est comme ça que ça s'est passé, mais j'apprécie vraiment le Sporting, donc ce n'était pas un problème pour moi de rester. »
« Nous verrons ce qui se passera lors de la prochaine fenêtre de transfert »
L’international suédois (20 sélections, 6 buts) a en revanche admis qu’il ne resterait pas longtemps au Portugal : « Bien sûr, je veux jouer au plus haut niveau. La clause de départ de 100 millions d'euros est probablement trop élevée et c'est pour cela que rien ne s'est passé. C'est beaucoup d'argent, bien sûr. Mais nous verrons ce qui se passera lors de la prochaine fenêtre de transfert… Rien ne s'est passé et je pense avoir eu une assez bonne saison. Donc, oui, c'est probablement à cause de cette clause qu'aucun transfert n'a eu lieu. Mais c'est ce que le Sporting pense que je vaux et il faut respecter cela », a-t-il poursuivi.
En attendant un possible transfert, Viktor Gyökeres entend bien tout donner pour les Verdiblancos : « Je m'amuse beaucoup au Sporting et je ne peux rien reprocher, donc rester ne me pose aucun problème. Bien sûr, l'objectif est d'essayer d'autres ligues et un niveau supérieur, mais je ne suis pas stressé », a-t-il conclu.
Cette saison, Viktor Gyökeres a marqué 7 buts et donné 3 passes décisives en 5 matchs, toutes compétitions confondues. Sa valeur est estimée à 65 millions d’euros par le site Transfermarkt.