Mercato Bayern : Rummenigge a confirmé un intérêt pour Upamecano

Le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a reconnu que le club bavarois envisageait un transfert de Dayot Upamecano.

Dayot Upamecano

Dans un entretien donné au journal Bild, le dirigeant de 65 ans n’a pas caché que le champion d’Allemagne était sur les rangs pour le défenseur central du RB Leipzig. « Nous allons nous en occuper. » Le dernier lauréat de la Ligue des champions pourrait passer à l’action dans ces prochains mois en vue de s’attacher les services de l’international français de 22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec la formation entraînée par Julian Nagelsmann.

Nos confrères précisent que le natif d’Evreux coûterait 42,5 millions d’euros pour ses prétendants. De son côté, Transfermarkt estime sa valeur à 60 millions d’euros. Très courtisé sur le marché, l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg n’a pas encore pris de décision pour la suite de sa carrière. Présent à Leipzig depuis janvier 2017, Dayot Upamecano a disputé 23 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 16 rencontres de Bundesliga et un but.