Rémy Cabella n’est plus un joueur de l’AS Saint-Etienne. Le club forézien a trouvé un accord avec le FC Krasnodar pour le transfert du milieu offensif français.
La formation russe vient de confirmer qu’elle s’était entendue avec les Verts au sujet du footballeur de 29 ans. Le montant de la transaction n’est pas donné, mais il se situe autour de 12 millions d’euros. L’ancien Montpelliérain est attendu sur place dans les deux prochains jours pour passer la visite médicale et signer son engagement.
Le natif d’Ajaccio était encore sous contrat jusqu’en 2022 avec le club stéphanois, qu’il avait rejoint lors du mercato d’été 2017. D’abord prêté par l’Olympique de Marseille, Rémy Cabella s’était engagé définitivement avec l’ASSE un an plus tard. La saison passée, il avait marqué 8 buts et délivré 4 passes en 34 matches de Ligue 1.
Pour le remplacer, les dirigeants vont recruter l’international algérien Ryad Boudebouz, en provenance du Betis Séville. L’ex-Montpelliérain doit débarquer pour 3,5 millions d’euros et parapher un bail de trois années avec l’équipe de Ghislain Printant. Avant de connaître l’impact du joueur, Saint-Etienne va réaliser une jolie opération financière.
⚡За “Краснодар” будет выступать француз Реми Кабелля.
“Быки” достигли договоренности с “Сент-Этьеном” о переходе полузащитника в стан чёрно-зелёных.
Кабелля в ближайшие два дня прибудет в Краснодар, пройдет мед. обследование, по итогам которого с ним будет подписан контракт. pic.twitter.com/ZNaYv2erQi
— FCKrasnodar (@FCKrasnodar) July 25, 2019