Mercato L’OM tient son numéro 9 avec Milik (Officiel)

L’Olympique de Marseille tient enfin son attaquant. Le club des Bouches-du-Rhône a officialisé ce jeudi la venue de l’avant-centre polonais Arkadiusz Milik, tombé en disgrâce à Naples.

Arkadiusz Milik

L’Olympique de Marseille s’est déniché un buteur de renom durant ce mercato hivernal. Très courtisé sur le marché des transferts, Arkadiusz Milik débarque dans les Bouches-du-Rhône. Ecarté de l’équipe première de Naples, l’attaquant polonais s’est engagé jeudi en faveur du club phocéen sous la forme d’un prêt de 18 mois incluant une option d’achat qui sera levée à son premier match joué pour un montant estimé à 8 millions d’euros, plus 4 millions d’euros de bonus. Le Napoli conserve un pourcentage de 20 % sur une future revente.

Jamais apparu avec les Azzurri depuis le début de la saison 2020-2021, l’ancien canonnier de l’Ajax Amsterdam tentera de redonner de la vie à un secteur offensif au sein duquel Dario Benedetto et Valère Germain n’auront jamais convaincu. Et permettra aux supporters déçus des derniers résultats de reprendre un peu espoir quelques heures après une nouvelle désillusion contre le Racing Club de Lens. Le nouveau numéro 19 marseillais pourrait faire ses débuts sur le terrain de l’AS Monaco, samedi, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1.