Au creux de la vague, Kylian Mbappé a reçu un conseil de la part d'un champion du monde 1998, qui a fait un constat critique sur l'attaquant.
Brassard autour du bras, le Français a disputé le match contre l'Italie, ce vendredi, et n'a pu empêcher la défaite des siens sur le score de 1-3. Critiqué pour sa rencontre, très discrète, le néo-Madrilène a été “mauvais“ selon Daniel Riolo, le journaliste de RMC. Contre la Belgique, ce lundi, le joueur ne devrait d'ailleurs pas être titulaire, mais ce n'est pas une sanction sportive de la part de Didier Deschamps, selon les révélations de L'Équipe.
Le numéro 10 des Bleus, pas au top physiquement, a besoin de repos.
Mbappé doit “se reconcentrer sur le foot”
Pour Bixente Lizarazu, qui s'est exprimé sur TF1, dans Téléfoot, Kylian Mbappé doit surtout redevenir un footballeur, après plusieurs mois très compliquées hors des terrains, notamment concernant son départ du Paris Saint-Germain libre de tout contrat : “Je pense qu'il a besoin de retrouver tous ses moyens physiques. Pour cela, il faut qu'il redevienne footballeur. Si je dis ça, c'est parce qu'il a vécu une dernière saison où il n'a pas été vraiment footballeur. Il est parti dans des conflits, dans des problèmes, ça l'a usé et fatigué. Il faut se reconcentrer sur le foot. J'ai envie qu'il accélère et qu'il dépose toute la défense comme il le faisait avant. Il n'est plus capable de le faire maintenant, et j'espère que le Real Madrid va lui permettre de faire ça.”
À fond la forme
Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, la question de la forme physique du Tricolore revient régulièrement dans les débats. L'ex-joueur de l'AS Monaco a été pris en charge par le célèbre préparateur physique italien Antonio Pintus (61 ans), qui est chargé de remettre l'international dans une forme optimale.
Pas sûr, par contre, que ce travail porte ses fruits actuellement. Mais espérons pour Kylian Mbappé que cela soit le plus tôt possible.