Mercato - Les plans de Rabiot enfin dévoilés !

Le mois de septembre est déjà entamé, comme la plupart des championnats, mais Adrien Rabiot n'a toujours pas de contrat. Une situation très étonnante, qui a fait rater au milieu de terrain le rassemblement de l'équipe de France.

Pourquoi l'ancien Parisien patiente-t-il autant pour trouver une nouvelle formation, après son départ libre de la Juventus au mois de juillet ? Ce n'est pourtant pas les intérêts qui ont manqué, cet été. L'international a été dans le viseur de l'AC Milan comme de l'Inter, de Liverpool comme de Manchester United, du Barça et du Real Madrid comme de Chelsea. Le fils de Véronique Rabiot a également été suivi par la Turquie. Mais, selon Fabrizio Romano, cette destination n'intéresse pas du tout le joueur.

L'Arabie saoudite, naturellement, a également tenté sa chance.

Rabiot a fait son choix

Or, comme le rapporte sur X Fabrizio Romano, le milieu, tout en voulant un gros contrat, ne souhaite pas s'exiler dans le Moyen-Orient, à 29 ans. Surtout, le plan d'Adrien Rabiot est clair : un club du top 5 ou rien. Très proche durant tout l'été de la Premier League, qui semblait avoir ses faveurs, le Tricolore ouvre la porte également à l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et la France, où très peu d'équipes peuvent l'accueillir. Seul le PSG semble en capacité financière de supporter ses prétentions salariales, mais cette destination a été refermée par Foot Mercato.

Par ailleurs, l'OM a été un temps cité sur le dossier par un média turc, en cas de départ de Jordan Veretout, mais ce dernier a rejoint l'OL et Marseille n'a pas bougé. Parti de la Juventus alors que son contrat lui rapportait 7 millions d'euros annuels, Adrien Rabiot ne veut a priori pas baisser ses émoluments, mais ces derniers le rendent inaccessible pour de nombreuses formations. Et les autres, c'est-à-dire les très grosses écuries, ne semblent pas vouloir dépenser autant pour l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.