OL : le touchant mea culpa de Moussa Niakhaté

Recruté cet été par l'Olympique Lyonnais en provenance de Nottingham Forest, Moussa Niakhaté s'est entretenu au micro de Canal Plus Sport Afrique. Lors de cette interview avec la chaîne cryptée, le défenseur central est revenu sur ses débuts compliqués avec le club du Rhône. 

Pour sa grande première avec l'OL, Moussa Niakhaté rêvait sans doute d'un meilleur départ. Pour rappel, le joueur de 28 ans s'était rendu coupable d'une erreur lourde de conséquences lors de la première journée de Ligue 1 face à Rennes. Offrant bien involontairement une passe “décisive” à Amine Gouiri, l'ancien pensionnaire de Nottingham Forest avait directement participé au naufrage des Gones sur la pelouse du Roazhon Park (3-0).

Niakhaté revient sur sa bourde

Lors d'un entretien accordé à nos confrères de Canal Plus Sport Afrique, Moussa Niakhaté est revenu sur ce moment plutôt désagréable, reconnaissant sans difficulté qu'il n'avait pas été à la hauteur pour sa première apparition en L1 avec les Rouge et Bleu. “Ce qui nous tue, c'est ma grosse erreur individuelle. Habituellement, ça ne m’arrive pas, c’est la première fois que je fais une erreur de ce type. Après, je ne peux pas revenir en arrière. Il faut toujours analyser les choses. Il ne faut pas fermer les yeux. C’est sûr que quand tu viens d’arriver au club, ce n’est pas la meilleure chose à faire, mais c’est comme ça. Le principal, c’est de rectifier le tir le plus rapidement possible et de montrer mon réel niveau”, a ainsi concédé le natif de Roubaix.

Recruté pour la somme de 31,9 millions d'euros lors du mercato estival, Moussa Niakhaté est devenu le 4 juillet dernier le joueur le plus cher de toute l'histoire du club du Rhône. Ce dernier s'est engagé jusqu'en juin 2028 avec les Rouge et Bleu. Dans les semaines à venir, le joueur passé par Metz aura l'occasion de faire oublier cette erreur.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.