Alors que le Real Madrid était tout proche de s'offrir un renfort de poids au sein de son staff, la cible tant convoitée ne devrait finalement pas venir dans l'immédiat, en raison d'une cause plutôt étonnante.
Si les joueurs focalisent généralement l'attention des médias lors des périodes de mercato, les clubs de football cherchent également à renforcer leur staff technique dès qu'ils le peuvent. Là aussi, certains profils sont particulièrement ciblés par les géants du Vieux Continent. Au cours des dernières semaines, le Real Madrid a ainsi jeté son dévolu sur le dénommé Andy Mangan, comme l'a relaté le très sérieux The Athletic.
Pas forcément connu du grand public, Andy Mangan exerçait jusqu'ici à Stockport Country en League One, l'équivalent français de la Nationale 1. Comme le rapporte le média francophone le Journal du Real, c'est notamment Davide Ancelotti, le fils et adjoint de Carlo Ancelotti, qui a repéré Andy Mangan dont le secteur offensif est l'une des spécialités. Il est à noter que Stockport est monté de la League Two à la League One à l'issue de la saison dernière, notamment grâce aux travaux de ce fameux Andy Mangan.
Andy Mangan ne rejoindra pas Madrid
Mais alors que l'affaire semblait entendue depuis plusieurs jours, l'on apprend ce mardi 10 septembre que le Britannique ne pourra pas rejoindre le staff du Real Madrid pour cette saison 2024-2025. Selon les informations de Jonathan Northcroft, journaliste pour le Sunday Times, l'homme de 38 ans, né à Liverpool, aurait vu sa demande de permis de travail être refusée par les autorités espagnoles. Dans ces conditions, impossible pour lui de rejoindre la capitale espagnole.
🚨 Andy Mangan ne rejoindra finalement pas le staff de Carlo Ancelotti !
Il s'est vu refuser son permis de travail par les administrations ❌ pic.twitter.com/QOnUpEm21z
— Real France (@realfrance_fr) September 10, 2024
En attendant de trouver une nouvelle pépite, le Real Madrid se déplacera ce week-end sur la pelouse de la Real Sociedad dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1. La semaine prochaine, les Merengues entameront leur campagne de Champions League par la réception de Stuttgart.