Mercato Crystal Palace : Mateta débarque chez les Eagles (Officiel)

Treizième de Premier League, Crystal Palace a officialisé ce jeudi le recrutement de l’attaquant français Jean-Philippe Mateta.

Jean-Philippe Mateta

L’avant-centre de Mayence s’est engagé avec les Eagles entraînés par Roy Hodgson sous la forme d’un prêt payant de 18 mois qui inclut une option d’achat, pour un montant qui n’a pas été précisé et est estimé à 15 millions d’euros par Sky Sports. « Je suis très heureux de venir à Crystal Palace et j’ai hâte de m’entraîner. Jouer en Premier League était mon rêve quand j’étais enfant. Maintenant je peux jouer, je vais montrer aux fans ce que je peux faire« , a réagi le footballeur de 23 ans sur le site officiel du club.

L’ancien Lyonnais entrera en concurrence avec Christian Benteke et Michy Batshuayi du côté de Selhurst Park. Recruté par le FSV durant l’été 2018 pour la somme de 8 millions d’euros, et lié jusqu’en juin 2023 avec l’actuel 17e de la Bundesliga, l’international tricolore Espoirs a marqué 10 buts en 17 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 7 buts en 15 rencontres de championnat.