Recruté dans les dernières heures du mercato en provenance du Paris Saint-Germain, Manuel Ugarte a disputé ce samedi son premier match avec Manchester United face à Southampton (3-0) dans le cadre de la 4e journée de Premier League.
Sorti du banc à la 73e minute à la place de Christian Eriksen, le milieu de terrain de 23 ans n'a eu droit qu'à 17 petites minutes de jeu. Le temps tout de même d'afficher quelques-unes de ses qualités avec 3 ballons récupérés, deux duels gagnés sur trois et 100% de ses 13 passes réussies. Un petit quart d'heure passé sur le pré qui a toutefois suffi à convaincre son nouvel entraîneur, Erik ten Hag. Devant les médias, le technicien a tout d'abord justifié son choix de laisser sa recrue à 50 millions d'euros (plus 10M€ de bonus) sur le banc au coup d'envoi.
La prédiction de ten Hag sur Ugarte
“Ugarte n'a pas travaillé avec l'équipe, il y a eu deux séances, une avant la trêve et une hier“, a indiqué le Néerlandais, qui était toutefois très impatient de pouvoir lancer l'Uruguayen au retour d'un long voyage avec sa sélection. “Nous étions heureux de pouvoir le faire venir aujourd’hui et de montrer ce qu’il pouvait apporter à notre équipe. Il nous conviendra parfaitement“, a même lancé le coach mancunien, qui n'a visiblement aucun doute sur la future réussite de sa recrue.
Rentré dans le rang après des débuts remarqués, Ugarte a été cédé cet été par le PSG seulement un an après son arrivée. Le Sud-Américain a toutefois convaincu MU de miser une grosse somme sur lui, dans un secteur où les concurrents ne manquent pas, à l'égard de Kobbie Mainoo et Eriksen, qui lui avaient été préférés ce samedi, mais aussi de Casemiro, entré en jeu, comme lui. Après avoir fait l'éloge du natif de Montevideo, ten Hag aura l'occasion de lui offrir sa première titularisation mardi contre Barnsley en League Cup.