Mercato OM : une offre d’Aston Villa a été déclinée pour Sanson

Après la défaite de l’Olympique de Marseille contre le Racing Club de Lens (0-1, 9e journée de Ligue 1), mercredi soir au Vélodrome, André Villas-Boas a fait le point sur la situation de Morgan Sanson, susceptible de changer d’air d’ici la fin du mercato hivernal.

Morgan Sanson

Interviewé par la chaîne Téléfoot, l’entraîneur portugais a fait savoir que le club des Bouches-du-Rhône n’avait pas donné suite à une proposition transmise par Aston Villa pour le milieu de terrain de 26 ans. « Morgan a reçu une offre très faible d’Aston Villa qui a été immédiatement refusée. En ce moment, il est avec nous. J’espère qu’il est concentré. Il a fait un très bon match. »

Au regard des mots du technicien phocéen, il n’est pas exclu que le natif de Saint-Doulchard poursuive sa carrière sur la Canebière. D’après les informations du journal The Times, les Villans étaient disposés à débourser 18 millions d’euros pour l’ancien Montpelliérain, sous contrat jusqu’en juin 2022. Depuis le début de la saison 2020-2021, Morgan Sanson a participé à 19 matches toutes compétitions confondues, pour deux buts.