Real Madrid : une nouvelle polémique éclate avec Vinicius

Malgré son but sur penalty samedi sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0) lors de la 5e journée de Liga, Vinicius Junior n'est pas épargné par les critiques en Espagne. 

Globalement dominés par le club basque qui a touché trois fois les montants à Anoeta, les joueurs de Carlo Ancelotti ont pourtant signé leur premier succès de la saison à l'extérieur dans le championnat espagnol. Accroché à Majorque (0-0) puis sur la pelouse de Las Palmas (1-1), le Real Madrid a cette fois été redoutablement efficace, inscrivant deux buts sur penalties au retour des vestiaires grâce à Vinicius (58e) et Mbappé (74e). 

Vinicius prend cher

Auteur d'une nouvelle prestation décevante, à l'image de son début de saison, le Brésilien s'est surtout fait remarquer au moment de son but en mettant son index au niveau de sa bouche comme pour demander à ses détracteurs de se taire. Une attitude pointée du doigt par Pedrag Mijatovic, ancien joueur et dirigeant du club. “Avec tout ce qui se passe autour de lui depuis l’an dernier, il devrait se calmer. Tous les Madrilènes étaient contents de son but, puis très déçus par sa célébration. Cela joue contre lui, énormément. Je parle avec des Madridistas, et tous ou presque tous, sont gênés par son comportement”, a lâché l'actuel consultant de la Cadena SER.

Dans la foulée, le journaliste espagnol Tomas Roncero a invité la star madrilène à prendre exemple sur l'un de ses coéquipiers. “Faire taire les gens, ça n’a aucun sens. Maintenant il a un joueur comme Mbappé à côté qui ne fait rien qui puisse sembler agressif envers le public et qui ne se dispute avec personne, il doit se laisser influencer positivement par Mbappé”, a-t-il confié.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !