“Du jamais vu pendant un match”, la presse espagnole hallucine sur Mbappé

Buteur sur penalty samedi soir (74e) sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0) lors de la 5e journée de Liga, Kylian Mbappé s'est également fait remarquer au moment de sa sortie en fin de match. 

Après les matchs nuls à Majorque (0-0) puis sur la pelouse de Las Palmas (1-1), le Real Madrid s'est offert un premier succès à l'extérieur cette saison en championnat, inscrivant deux buts sur penalties au retour des vestiaires grâce à Vinicius (58e) et Mbappé (74e). Globalement dominés par le club basque qui a touché trois fois les montants à Anoeta, les joueurs de Carlo Ancelotti reviennent provisoirement à un point du FC Barcelone qui défie son voisin Gérone ce dimanche (16h15).

L'audace d'un ramasseur de balle récompensée

Après la rencontre, Mbappé était déjà concentré sur la prochaine rencontre face à Stuttgart en Ligue des Champions programmée dès mardi. “C'est très important. Je suis venu au Real pour vivre ce genre de soirées comme je l'ai dit le premier jour. Je suis concentré, nous voulons une victoire pour bien commencer car la Ligue des champions a changé avec ce nouveau format”, a lâché l'attaquant français félicité par Carlo Ancelotti en conférence de presse. “Je le sens plus frais, plus actif. Ça va mieux, j’ai beaucoup aimé son jeu'‘, a confié le coach madrilène.

Remplacé à la 89e minute par le Brésilien Endrick, Mbappé s'est offert une accolade avec son entraîneur avant d'offrir son maillot à un ramasseur de balle plein de culot. “Du jamais vu pendant un match”, d'après le journal As. Globalement décevant avec les Bleus lors de la trêve internationale, l'ancien Parisien trouve peu à peu son rythme de croisière au Real Madrid.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !