Mercato - PSG : Kolo Muani répond à la rumeur Atlético Madrid

Randal Kolo Muani a eu un été plutôt calme, malgré quelques rumeurs.

Recruté à l'été 2023 contre 95 millions d'euros bonus compris, le Français a proposé une saison décevante, avec seulement 12 buts inscrits et 6 passes décisives en 44 apparitions. Souvent sur le banc, le Tricolore de 25 ans a même fait moins bonne impression que Gonçalo Ramos, l'attaquant portugais acheté lui aussi en 2023, pour une somme un peu moindre (65 M€).

Alors que Kylian Mbappé est parti libre vers le Real Madrid, l'avenir de l'international a rapidement été évoqué, mais sans qu'un départ ne semble une option très crédible, un an après un transfert retentissant et après une saison peu concluante.

“Ça va aller”

Invité dans l'émission de TF1, Téléfoot, Randal Kolo Muani a été amené à réagir à un intérêt présumé d'une grande écurie espagnole, avec une réponse assez claire : “L’Atlético de Madrid ? Moi, je ne les ai pas entendues. Ce n’est pas arrivé jusqu’à mes oreilles. Dans mon cercle, ce n’est pas rentré. (…) J'ai rêvé de jouer à Paris. Je viens d’arriver, je n’ai pas encore prouvé ! C’est à moi de continuer à travailler, de répondre présent quand le coach va m’appeler comme je le fais ici (en équipe de France, ndlr). Ça va aller, je pense”.

Et effectivement, le début de saison de l'ex-Nantais avec le PSG est plutôt concluant, malgré un statut compliqué.

Remplaçant et buteur

Profitant de la blessure de Gonçalo Ramos lors de la 1e journée, le joueur de 25 ans a disputé 70 min de jeu contre Le Havre, avec un but inscrit. Lors des trois matchs suivants, le Français a à nouveau démarré sur le banc, en disputant moins de minutes – 28, 16 puis 19 -, et avec une réalisation à la clé, contre le LOSC (3-1). Malgré son statut de remplaçant, l'avant-centre a fait une confidence : “Avec le PSG aussi, je retrouve le sourire et de la confiance”.

Reste à passer devant Marco Asensio, l'attaquant titulaire en n°9 du Paris Saint-Germain pour le moment.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.