Maupay explique comment il compte aider l’OM

Titulaire pour la première fois sous la tunique de l'Olympique de Marseille, Neal Maupay a signé son premier but face à l'OGC Nice, son ancien club, samedi (2-0) lors de la 4ème journée de Ligue 1. L'attaquant est en concurrence avec Elye Wahi pour le poste de titulaire.

Neal Maupay n'a pas raté ses débuts au stade Vélodrome. Recruté en fin de mercato en provenance de Brighton, l'ancien club de Roberto De Zerbi, le Français a ouvert le score face aux Aiglons. De quoi accentuer la pression autour d'Elye Wahi, arrivé dans la peau d'un titulaire et toujours numéro 1 dans l'esprit du coach marseillais. Diminué, l'ancien lensois n'a pas pris part à la rencontre de ce week-end, mais devrait retrouver le onze dimanche prochain à Lyon.

L'ancien pensionnaire de Premier League apporte en tout cas une solution différente à De Zerbi de part son profil et aura sans aucun doute un rôle important à jouer cette saison. Après le succès obtenu face à Nice, Maupay a détaillé ses qualités et la manière dont il peut influer sur le jeu de son équipe en zone mixte.

“J'aime le jeu dos au but, les duels, le contact”

J'essaie de jouer avec mes qualités. J'aime le jeu dos au but, les duels, le contact, a listé l'attaquant de 28 ans face aux journalistes. J'essaie de m'appuyer sur mes forces et je pense que cela fonctionne bien avec l'équipe. Nous avons une grande marge de progression. Nous sommes encore loin de ce que veut mettre en place le coach. Nous travaillons dur pour y arriver, mais nous gagnons. C'est de bon augure pour la suite.”

Si Maupay a marqué des points auprès de son entraineur, il en a aussi glané avec les supporters marseillais qui ont apprécié sa débauche d'énergie et sa grinta.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.