Monaco – Barça : le couperet tombe pour Dani Olmo

Le FC Barcelone a donné des nouvelles de son attaquant espagnol, blessé dimanche lors de la victoire à Gérone (4-1, 5e journée de Liga).

Buteur en début de seconde période avant de céder sa place à Eric Garcia à l'heure de jeu, l'ancien footballeur du RB Leipzig est fixé sur la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Dans un communiqué, le Barça fait savoir que sa recrue estivale – achetée pour 55 millions d'euros – “souffre d'une blessure au biceps fémoral à la cuisse droite.”

Les Blaugrana affirment que Dani Olmo restera à l'écart des terrains pendant une période comprise entre quatre et cinq semaines. En conséquence et comme il fallait s'y attendre, le champion d'Europe 2024 avec la Roja ne pourra pas affronter l'AS Monaco à Louis-II, ce jeudi, à l'occasion de la 1ère journée de la nouvelle formule de la Ligue des champions.

Depuis son arrivée au Camp Nou, le natif de Terrassa a marqué 3 buts en 3 matchs de Liga.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.